1
Novembre
protocole sanitaire et plan vigipirate
Par Catherine Vauxion • Publié le 01/11/2020
Le port du masque devient obligatoire en intérieur comme en extérieur pour les enfants dès 6 ans. Vous devrez donc fournir à vos enfants 2 masques (1 par demi journée), il sera changé pendant le temps de cantine. Il faudra qu'ils mettent le précédent dans un petit sac qui sera fermé et mis dans le cartable (les masques jetables seront jetés directement dans la poubelle dédiée)

Le nettoyage et la désinfection plusieurs fois par jour de certains éléments (poignées de porte...) sont remis en place comme en mai tout comme la désinfection quotidienne des tables et des chaises. L'accent est mis également sur l'aération des locaux plusieurs fois par jour à raison de 15 minutes à chaque fois.

Le lavage des mains redevient obligatoire avant et après chaque récréation soit huit fois par jour.

Ces règles sont également appliquées lors des temps périscolaires.

Nous avions décidé au moment de l'assouplissement du protocole en septembre de faire des récréations séparées entre les 2 classes, pour limiter le brassage. L'actualité nous donne malheureusement raison.
Les parents pourront entrer dans la cour avec un masque mais ne pénétreront plus dans les locaux.

Il nous est demandé lorsque c'est matériellement possible de maintenir une distance d'au moins un mètre dans les espaces clos au sein d'un même groupe. Il sera difficile de le mettre en place dans la classe de maternelle au vu des effectifs. En GS/ CP, il sera un peu plus facile de s'en approcher.

Les mesures déjà en vigueur restent applicables à savoir:
- la prise de température par les parents avant de venir à l'école, si elle dépasse 38°C, votre enfant ne pourra pas venir à l'école.
- la formation aux gestes barrières et leur rappel régulier par les enseignantes.
- le non brassage des groupes lors des récréations et du temps périscolaire (entre Osmoy et St Martin)

Nous vous rappelons également que par décret préfectoral, le port du masque est obligatoire pour tous à 50 mètres des établissements scolaires.



Nous sommes passés au plan Vigipirate écarlate, il nous est donc demandé d'éviter les attroupements devant les établissements et de renforcer la vigilance.

Aucun commentaire